Une semaine après avoir appris ma grossesse, j’étais dans le bureau de la directrice de la crèche collective du quartier pour inscrire le futur bambin. Et la liste de mamans inscrites avant moi était déprimante. Mais comme ce sont des inscriptions avec plusieurs choix de crèches (elles dépendent de la mairie), peut-être qu’il y aura une place de libre pour la rentrée 2009, mais faut pas compter sur une place en mai 2009 lorsque que je reprendrais le travail.
Je fais aussi une inscription dans une crèche familiale gérée par la petite enfance de ma ville. Elle combine les avantages de l’assistante maternelle et de la sociabilisation d’une crèche. C’est la crèche qui emploie les assistantes maternelles qui gardent votre enfant à leur domicile ; et une fois par semaine elles se regroupent à plusieurs à la crèche pour des activités communes.
J’ai eu un très bon contact avec la directrice. Elle m’a fait visiter sa crèche, modeste mais où on imaginait bien son enfant. J’espère que ce sera la bonne !
Voilà un site qui m’a bien aidé pour arriver à comprendre les différents types de garde qu’il existait, ainsi que les aides de la CAF (ça rassure beaucoup, je n’aurais pas cru !).
http://www.employer-une-nounou.info/
Il y a aussi les crèches privées (ni collective et ni familiale, mais je ne connais pas le terme exact), je n’ai pas encore fait les démarches car je ne sais pas du tout quel peut être le coût de ce type de garde.
Je dois donc trouver une solution alternative pour ces 4 mois là minimum. Je pense donc à chercher une nounou, mais comment lui dire que ce serait que pour 4 mois et que je peux la lâcher si j’obtiens une place en crèche ? Je ne me sens pas du tout à l’aise avec ça.
2 commentaires:
ah ben dis donc quand elles vontl'apprendre les mamies... elles vont avoir un choc!!
tu connais leurs tarifs????
oups, en voilà une au courant!
:-D
coucou maman!
Enregistrer un commentaire