mercredi 25 juin 2008

2 jours plus tard

Le jour J est enfin arrivé, nous faisons l’écho cette après-midi. J’espère qu’elle nous permettra de répondre à nos questions.

Mardi, en cherchant un peu sur le net pour trouver des réponses, j’ai lu que des personnes comme moi avaient eu deux sacs ovulaires de tailles différentes, mais que le retard de l’un avait été finalement rattrapé et qu’elles avaient eu des jumeaux. Je ne pensais pas que c’était possible ; surtout que ma gynéco a utilisé le passé pour décrire le 2ème embryon.

Ce que je me demande aussi, c’est quelle est l’influence de la présence de ce 2ème sac sur le développement du 1er. Faut-il l’enlever ? Est-ce sans importance ? Va–t-il s’enlever tout seul ?

Et puis aussi, est-ce que ce sac ovulaire est vide ou non ? Quand l’embryon à l’intérieur s’est il arrêté de grandir ? Pourquoi ?

J’imagine que je ne connaitrais pas la réponse de la moitié de ces questions.

Mon mari dit que je dramatise la situation inutilement. Mardi, je n’étais absolument pas en état de le comprendre ; depuis hier ça va mieux ; j’arrive à prendre du recul.

Mais j’ai un peu peur de ce que la gynéco va découvrir cette après-midi. Je vais essayer malgré tout de ne pas me faire du souci. Et puis j'ai hâte de revoir notre bout de chou. Je ne manquerai pas la tête du futur papa quand il le verra en direct pour la 1ère fois!

Aucun commentaire: