jeudi 19 juin 2008

Nausée quand tu nous tiens!

Lundi dernier, pour la 1ère fois la journée a été difficile. J’ai commencé à avoir des nausées vers 10h du matin, éloignées un moment par la barre aux céréales que j’ai mangée. Mais à partir de 11h, j’étais plus du tout en état de bosser. J’ai du me rendre à l’évidence : je ne pourrais pas aller au sport et il fallait que j’aille dormir à la maison. Je suis tombée comme une masse ; heureusement que j’avais mis le réveil pour retourner bosser !

Et en fin d’après-midi c’était pas la très grande forme non plus.

Aujourd’hui j’ai prévu le coup, j’ai un stock de bouffe dans le tiroir et dès que ces foutues nausées arrivent parce que j’ai le ventre vide, hop, un biscuit ou un fruit !

Je vais aussi essayer de manger plus aux repas. En prenant un thé et 2 tranches de pain à 6h du matin ; c’est normal que ça n’aille plus 4h après (sans parler de midi).

Avec ça, si je ne commence pas à grossir…

Et pour la 1ère fois cette nuit depuis que je me sais enceinte ; j’ai rêvé que le bébé bougeait et que je le ressentais, c’était magique.

C’est certainement parce que j’ai lu avant de me coucher « la bible de la grossesse ». Il y a un descriptif semaine après semaine de ce qui se produit.

Exemple : à la 8 SA, l’embryon mesure 2,2cm et pèse 2g ; et la semaine suivante il passera à 3g puis à 11g à celle d’après !

Au programme cette semaine pour lui : début de l’ossification et mise en place du système oculaire !

Aucun commentaire: