Hier, je suis allée chez ma gynéco habituelle, celle qui me suit depuis que je suis à Marseille. Y a pas photo sur la qualité par rapport à sa « consœur » que j’avais consultée 2 fois par dépannage.
Je n’étais pas encore examinée qu’elle m’avait posé plus de questions que l’autre en 2 consultations ! Elle a bien pris la peine de lire (et photocopier) toutes les analyses que j’avais faites. Elle a noté que l’immunité de la rubéole était faible et qu’il fallait donc la contrôler tous les mois ; elle a aussi demandé contrairement à l’autre un bilan pour le fer (sachant que je mange très peu de viande, l’autre aurait du vérifier !).
On passe ensuite à l’examen gynéco, elle vérifie l’état du col, ma tension et l’état de ma poitrine (encore une nouveauté par rapport à l’autre cruche).
Vient ensuite l’écho endovaginale. Et là, c’est fabuleux, je vois un vrai bébé !! Il a une tête et on distingue bien ses 2 bras et ses mains. Elle me fait aussi entendre le cœur. C’est merveilleux les progrès médicaux : je suis à 9 semaines et demi d’aménorrhée et je peux voir et entendre mon bébé ! Et il ne ressemble plus du tout à un têtard ou à une cacahouète ;-)
C’est certainement la sélection naturelle, et j’avoue que ce sera plus facile que d’avoir des jumeaux, mais j’étais triste, et je le suis encore.
La gynéco me fera une écho dans 2 jours dans un centre échographique pour en savoir plus. Mon mari m’accompagnera.
C’est bizarre, dans aucune de nos familles il y a eu des jumeaux, qu’ils soient vrais ou faux. Maintenant, nous le savons.
1 commentaire:
ouf, je suis soulagée d'apprendre que le futur bb ce ne sera pas une cacaouette et encore moins un têtard!!!
dommage pour le 2eme...triste nouvelle
mais si c'est la sélection naturelle, l'autre sera superbb!
Enregistrer un commentaire