mardi 10 juin 2008

1er rendez-vous avec la gynécologue-obstétricienne

Je l'ai donc choisi selon 4 paramètres:

- je souhaitais que ce soit une femme,

- qu’elle me donne rdv très rapidement pour pouvoir faire mon inscription à la maternité le plus rapidement possible,

- qu’elle soit reconnue par la maternité

- et enfin qu’elle soit par trop éloignée de mon travail ou mon domicile (parce que le périple je rentre du boulot poser la voiture puis je repars à pied prendre le métro et rebelote au retour, ça ne conviendra plus à 8 mois de grossesse !)

Après 5 tentatives, j’ai trouvé ma « perle rare ».

J’arrive dans son cabinet, très propre, très blanc. Sauf qu’il y a marqué qu’elle fait aussi de la chirurgie esthétique… Euh, bon c’est pas grave, faut lui laisser le bénéfice du doute ; et je veux juste ce foutu papier !
Une patiente qui était déjà suivie par ce docteur avant sa grossesse me rassure.


Une fois entrée en consultation, c’est autre chose. J’avais amené tout mon dossier médical, y compris les analyses sanguines « prénatales » faites à l’occasion du mariage. Elle n’y a même pas jeté un coup d’œil.
Passons sur le spéculum en métal pas du tout à usage unique qu’elle a mis à tremper dans un seau après l’avoir utilisé (comme il y en avait un certain nombre, j’imagine qu’à la fin de la journée, elle les met tous à stériliser).

Comme je n’étais qu’à 4 SG, une échographie abdominale n’était pas possible. Elle a donc réalisé une échographie vaginale. Et là, j’ai vu une petite cacahouète foncée ! Elle me dit que l’embryon était encore trop petit pour l’apercevoir. J’en ai déduit donc que ce que j’ai vu devait correspondre à l’enveloppe qui l’entourait.

Quelle émotion, et le papa n’était pas là ! Faudra que je pense à prendre l’appareil photo la prochaine fois pour immortaliser l’écran de l’écho.

Ensuite, hop un petit coup sur la balance : et là surprise, en fait de journée je faisais 1kg de moins qu’il y a un mois à jeun. Les nausées ont du passer par là :-s

J’ai sorti ensuite ma petite liste de questions et essayai désespérément de trouver des réponses aux questions qui me préoccupaient : puis-je continuer le sport comme avant (elle a même pas demandé ce que je faisais avant de dire oui) ? une alimentation sans trop de viande pose-t-elle problème (« au pire je vous prescrirai des compléments alimentaires » se contenta-t-elle de répondre, alors qu’à mon sens elle aurait du me demander si j’étais ou non végétarienne et que je savais compenser les protéines animales ; elle aurait aussi du me mettre en garde sur la consommation du soja, au cours d’une grossesse, qui a un fort pouvoir allergène –comme sur les enfants de moins de 3 ans : Clic)

Donc vous l’aurez compris, j’en ai été très déçue.

Après coup, j’ai réalisé qu’elle ne m’avait même pas demandé comment j’allais !

Je n’y allais pas pour une prescription de comprimés contre le rhume, mais parce que je porte une vie en moi pour la première fois, y a une différence non ?

Et vous, comment c’est passé votre 1er rdv ? Avez-vous été déçue ?

Aucun commentaire: