Hier, consultation du 9ème mois chez l’obstétricien. Tout va bien, c’est manifestement pas pour tout de suite. Je le revois dans 15 jours.
Ce matin, rencontre beaucoup plus intéressante avec la sage-femme qui fait de l’haptonomie à domicile.
Elle n’a pas tari d’éloges sur la vivacité et la réactivité de notre petite puce. J’étais aux anges ! J’imagine déjà un bébé tout éveillé et curieux.
La sage-femme a su nous mettre en confiance et nous montrer les gestes tendres à faire pour que cet accouchement à 3 se passe le mieux possible.
A deux reprises, lors de nos séances d’haptonomie, notre puce s’est mise du côté gauche comme nous lui avions suggéré mais elle est revenu dos contre à dos finalement. C’est comme ça qu’elle est le mieux, alors laissons là ainsi ! On verra bien quelle position elle adoptera pour le travail.
Enfin, j’ai quand même du mal à imaginer que c’est confortable car à midi, elle avait un peu le dos vrillé, une jambe fléchie vers l’avant et l’autre vers l’arrière (talon contre ses fesses). Quelle souplesse !
Et maintenant, je vais essayer de trouver des menus « santé » pour faire le plein d’énergie après l’accouchement. Ca s’annonce difficile vu que seuls des régimes amaigrissants sont proposés sur le web. Allez, courage…
vendredi 16 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire