lundi 28 juillet 2008

Ca pousse!

A partir de la 13ème SA, mon bidon a sacrément poussé ; il est sorti d’un coup on dirait. A mon retour de congés, il était bien visible et quand j’ai annoncé ma grossesse à mes collègues de bureau, ils m’ont avoué qu’ils l’avaient deviné en me voyant. Je suis contente de ne pas les avoir laissés plus d’une journée avec cette rumeur à colporter !

Depuis 2 jours, et ça c’est un peu moins drôle, j’ai des douleurs plus présentes dans l’aine, côté droit ou gauche. Quand on ne sait pas ce que c’est on se fait vite des films. En cherchant à droite à et à gauche, il semblerait qu’il s’agisse de douleurs ligamentaires (ventre souple, douleurs obliques au dessus de l’aine) plutôt que des contractions (ventre dur, « barre » horizontale). L’utérus grossit et les ligaments doivent s’étirer pour faire de la place. C’est que le début donc. Et pas grand-chose pour soulager visiblement. Tant pis, pour l’instant c’est supportable, surtout depuis que j’ai une idée de ce que c’est.

Le plus dur pour moi en ce moment, outre le fait de ne pas savoir comment va le bébé, c’est d’ignorer totalement ce qui ce passe en moi. J’apprécierais vraiment un cours de biologie complet où on m’expliquerait comment les abdos s’écartent pour laisser la place à la poche-à-bébé ; ce que font les autres organes etc. Les explications des gynécos sont trop succinctes à mon avis; ils/elles n’ont pas le temps (ni le goût) pour ces choses là j’ai l’impression. Heureusement qu’il y a internet !

Ca m’a notamment permis de comprendre que lorsque la nuit je suis fréquemment réveillée en étirant mes jambes par un début de crampe, ben c’est normal !!

Aucun commentaire: