mardi 26 août 2008

Cette nuit...

Cette nuit, je ne t’ai pas senti mais j’ai rêvé de toi. Tu étais née et tu étais minuscule : tu tenais dans une main ! Ca n’avait l’air de choquer personne. Tu étais tout le temps blottie contre moi et tu tétais sans même que je m’en rends compte ; voilà de quoi calmer mes appréhensions vis-à-vis de l’allaitement !

Quand je parlais de l’accouchement, je disais qu’il avait duré 1h30 et que j’allais tellement bien après que j’étais rentrée chez moi direct. Je concluais donc que j’aurais facilement pu accoucher à la maison et que c’est ce que je ferais la prochaine fois.

C’est fou ce que les rêves peuvent révéler !

Par contre à la fin de mon rêve, je réalisais qu’une naissance à 19SA (contre les 41 habituelles), c’était pas très crédible !!

M’en fous, moi j’ai adoré ce rêve et j’ai qu’une hâte : pouvoir enfin te prendre dans mes bras.

dimanche 17 août 2008

Petites bulles...

Mercredi dernier, à 4h du matin, je me suis réveillée. Et je t’ai sentie. Pour la première fois. C’était fugace, léger, des petites bulles.
Depuis je suis à l’affût, mais tu es discrète. Hier soir, je t’ai à nouveau sentie, et ton papa aussi.

D’ici quelques semaines, plus aucun doute ne sera possible, on te sentira bel et bien bouger. Pour l’instant, on se contente de percevoir des petits pas de fée…

jeudi 7 août 2008

Notre merveille

Hier soir, c’était mon premier rendez-vous avec le docteur Gravier, l’obstétricienne qui va me suivre pour le reste de ma grossesse, ma gynéco habituelle ne pouvant pas le faire. Il a fallu aller en centre-ville mais ça allait, mon mari a même pu me rejoindre (heureusement qu’elle avait un peu de retard !).

Très bon premier contact avec elle ; elle m’a demandé comment j’allais, si j’avais des questions ; un vrai bonheur d’être si écoutée ! Ca m’a tellement surprise que j’en ai oublié la moitié des choses que je voulais demander (dois-je prendre le train ou l’avion pour ma formation à paris ? est-ce que je dois suivre des cours de préparation à l’accouchement en plus de l’haptonomie ?).
Enfin, c’est pas grave, on a vu le bébé.

Il était déjà bien humain le mois dernier mais là, c’était bluffant. Un mini-bébé… qui danse le chacha. Il n’a pas arrêté de bouger ; de nous montrer ses fesses, c’était dur à suivre tous ces mouvements ! Rien à voir avec les mouvements brefs de la dernière fois. Là, c’était du Béjard.
Et puis, il a fallu bien chercher, car le bébé faisait son pudique, mais il semblerait, à 80%, que ce soit une petite fille.

1 chance sur 5 que ce ne soit pas le cas… Peut-on se projeter dès maintenant ou faut-il attendre une confirmation ? Je ne veux pas m’imaginer avec une petite fille dans les bras et apprendre 1 mois plus tard que finalement ce sera un petit garçon. Ce serait trop déroutant.
Et à la fois, de savoir ce dont il s’agit, de pouvoir l’appeler par son futur prénom, c’est inimaginable.
On a encore franchi une étape hier.

Mon mari m’a dit, après la séance, deux choses qui m’ont marqué.
La première c’est qu’en me voyant en position gynécologique, il a vraiment réalisé que dans quelques mois, j’allais accoucher et que nous serions dans cette situation.
La deuxième, c’est qu’il était épaté par ce que j’avais fait. Mais, on l’a faite à deux cette merveille !!